un cardiologue m'a prescrit un béta bloquant + diurétique c.a.d temerit duo

Question détaillée

Question posée le 29/07/2015 par Anonyme

mon medecin traitant est contre et souhaite que je change de médicament que dois je faire ? . je vis outre mer et mon médecin généraliste est à 10.000 kms de mon cardiologue que je vois tous les 2 ans .

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bonjour
Votre problème du terrain se pose à beaucoup de gens vivant outremer avec le spécialiste en métropole_ je présume que le problème de base était une question de hypertension artérielle ?
le plus simple est de demander aux deux médecins de dialoguer via le net(ou Skype)
Sinon envoyez vous-même un e-mail à votre cardio pour l'avertir
il doit bien exister une solution pratique, car c'est une divergence du généraliste avec le cardiologue sur les inconvénients de la formule du traitement prescrit
J'ai vécu ce style de situation (mais j'étais dans la position du spécialiste)-Avec de la patience on arrive à un minimum de dialogue- Je vous conseille d'essayer
Je reste à votre écoute Bon courage
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 03/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je vous conseille de demander à votre cardiologue de faire un mot à votre généraliste ( ce qu'il aurait dû faire d'ailleurs ).
Ainsi en discutant de votre pathologie entre médecins ils arriveront certainement à se mettre d'accord

Bonne journée

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider